Correction enjeux économiques

1. Le village d’Ibity se situe dans la région des Hauts plateaux, à deux heures de piste de la nationale 7 qui relie la ville d’Antsirabé à la capitale Antananarivo et au Sud touristique. Du fait de son isolement géographique, Ibity est peu touristique.


2. Les activités courantes à Ibity sont l’agriculture et l’artisanat.


3. On cherche à développer l’activité touristique.


4. Le tourisme villageois permet de développer les activités traditionnelles de différentes manières. Par exemple, les repas des touristes sont préparés avec les produits de l’agriculture locale. Les touristes visitent également les ateliers des artisans et peuvent y acheter des souvenirs. Le tourisme permet de développer de nouveaux emplois comme guide, animateur, cuisinier, ouvrier (pour la construction des gîtes)…


5. Le séjour à Ibity coûte 35 euros par personne pour 3 jours. Cet argent sert d’abord à payer les dépenses nécessaires à l’accueil touristique (nourriture, salaires, etc.). Le bénéfice est utilisé par l’association villageoise pour un projet collectif.


Relie tous ce que tu a noté, trie tes idées et rédige un petit paragraphe afin d'expliquer le rôle du tourisme dans l’économie du village.

Comments